OLNE/SPA/OLNE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Olne-Spa-Olne 2011 - Olne
avec 1 récit pour 2011 et 3 au total, les résultats

OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Galaté57 » 09 Sep 2011, 21:20

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar leptichat » 09 Sep 2011, 22:50

je l avais reperé, et j hesite justement car je dois progresser en vitesse et j m fais violence pr ne pas m ecouter et m inscrire dessus..mais, j hesite
Au mm temps, pr y aller, il faut une voiture sauf erreur de ma part :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar david a » 10 Sep 2011, 08:57

Quelqu'un connait ??

http://www.x-free.be/epreuves/lafuma-tr ... htm?lng=fr


t'es pas chaud pour refaire l'uewersauer ?
De mon côté je suis comme toi je me tâte entre les deux...
Peut être des avis d'amis belges ?
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar prick » 10 Sep 2011, 10:18

Pour avoir fait OSO plusieur fois et être de la région je peux vous dire que c'est une très très belle course.
Et je ne parle que de la course, l'après course je m'en souviens que très rarement :-)))
Un après course a la belge quoi ;-)
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Galaté57 » 10 Sep 2011, 11:45

david a a écrit:
Quelqu'un connait ??

http://www.x-free.be/epreuves/lafuma-tr ... htm?lng=fr


t'es pas chaud pour refaire l'uewersauer ?
De mon côté je suis comme toi je me tâte entre les deux...
Peut être des avis d'amis belges ?


J'aime bien changer d'une année sur l'autre :D

Niveau distance c'est presque pareille que d'aller à l'uewersauer.

Reste à voir le niveau difficulté.
Selon le descriptif, cela ne nécessite pas d'être un surhomme, après la Ballastière demain et la piste du SCHNECK le 18 je prendrai une décision.

J'hésite aussi avec la SPARNATRAIL

Bref, j'aimerai bien en connaitre plus
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar david a » 10 Sep 2011, 13:21

franchement le sparnatrail vaut le coup . moins raide que l'uewersauer mais beaucoup plus boueux ! En plus le passage devant toutes les caves ...
t'as compris quoi !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Pegase » 10 Sep 2011, 14:03

Superbe course organisée par le petit club de Olne.
Vous y découvrirai les coureurs celestes Belges hyper acceuillants et toujours enclin à faire la fête autour de quelques leffes. (voir même beaucoup) :P :P :P

Il existe également la Magnétoise en février au départ de Magné et arrivée à Olne. (64km) Cf l'article de GGO dans Ultrafondu de mars 2007.
Il existe quelques récits de cette course sur kikourou dont un excellent de Mustang (2008) et un tout en photo par Runner14 (2007)

Il faut y aller en voiture ou s'arranger à ce que quelqu'un du club vienne vous chercher à la gare de Liège.

Les trails en Belgique......à faire absolument. Humour, simplicité, convivialité et surtout un grand grain de folie. (attention, vrai trail en semi-autonomie, ravito succints et c'est très bien). En revanche prix défaint toute concurrence à ceux pratiqués en france (il y a eu même quelques post sur ce sujet).

ps: je viens de trouver ça
http://nenni.courseapied.net/billet.php
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Galaté57 » 10 Sep 2011, 14:25

Pegase a écrit:Superbe course organisée par le petit club de Olne.
Vous y découvrirai les coureurs celestes Belges hyper acceuillants et toujours enclin à faire la fête autour de quelques leffes. (voir même beaucoup) :P :P :P

Il existe également la Magnétoise en février au départ de Magné et arrivée à Olne. (64km) Cf l'article de GGO dans Ultrafondu de mars 2007.
Il existe quelques récits de cette course sur kikourou dont un excellent de Mustang (2008) et un tout en photo par Runner14 (2007)

Il faut y aller en voiture ou s'arranger à ce que quelqu'un du club vienne vous chercher à la gare de Liège.

Les trails en Belgique......à faire absolument. Humour, simplicité, convivialité et surtout un grand grain de folie. (attention, vrai trail en semi-autonomie, ravito succints et c'est très bien). En revanche prix défaint toute concurrence à ceux pratiqués en france (il y a eu même quelques post sur ce sujet).

ps: je viens de trouver ça
http://nenni.courseapied.net/billet.php


Je connais :D
Frontalier avec le Luxembourg, la Belgique n'est qu'à un pas et question trail c'est une autre ambiance, j'ai eu le plaisir de découvrir cela l'année dernière avec l' uewersauer (bon c'est au luxembourg histoire de ménager les esprits chauvins :mrgreen: )
Question nature, les Ardennes valent le détour et c'est vrai que les tarifs sont sans comparaisons avec ceux de l'hexagone.

Bref pour novembre mon coeur balance :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar leptichat » 10 Sep 2011, 16:39

[quote="david a"]franchement le sparnatrail vaut le coup . moins raide que l'uewersauer mais beaucoup plus boueux ! En plus le passage devant toutes les caves ...
t'as compris quoi ![/quote]


Sparnatrail franchement bof bofffffffff..je l ai fait l année derniere: parcours monotone, ca se ressemble tt ces passages entre les vignes..vraimant bof! :|
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar david a » 10 Sep 2011, 18:38

comme quoi , on ressent tous les courses différemment !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Galaté57 » 10 Sep 2011, 18:52

david a a écrit:comme quoi , on ressent tous les courses différemment !


Exact !! :D
Difficile de dire qu'une courses est mieux qu'une autre selon ses propres valeurs.

Je recherche avant tout des avis, de toute façon, si ce n'est pas cette année pour l'une cela sera pour l'année suivante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Galaté57 » 13 Nov 2011, 19:36

J-15 avant OSO
Maintenant, reste plus qu'à voir la météo.
Le parcours ne sera connu que le jour J mais j'ai toute confiance en nos camarades belges pour préparer quelque chose de "sympa" surtout que la région s'y prête. D'ailleurs elle est qualificative pour l'UTMB...

De toute façon pour 10 euros, on va pas se plaindre, et avec un repas chaud "made in belgique" à l'arrivée.
Du coté des inscriptions cela à l'air de se bousculer pas mal.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar david a » 13 Nov 2011, 21:35

tu nous fera un petit récit pour savoir ce que cette course a dans le ventre !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar RV. » 25 Nov 2011, 21:52

et voici le parcours 2010 ..

des petits changements en 2011 mais à la marge cela ne changera pas beaucoup le D+ autour de 2100

http://plans.mercator1958.be/2010-OSO/2010-11-28%20-%20OSO%20-%2067%20km%20-%20Profil.pdf
Nous aurons tout ...dans 10000 ans
Avatar de l’utilisateur
RV.
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 19 Mars 2007, 11:39

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Galaté57 » 25 Nov 2011, 22:08

Ben qu'il va y avoir du changement..
J'y suis !!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar RV. » 25 Nov 2011, 23:25

Galaté57 a écrit:Ben qu'il va y avoir du changement..
J'y suis !!!!!!!!!!!!!!!!! :D


et en plus notre Galaté accompagné d'un podiumable pour faire la route jusqu'en Belgique..

il en aura des choses à raconter
Nous aurons tout ...dans 10000 ans
Avatar de l’utilisateur
RV.
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 19 Mars 2007, 11:39

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar prick » 26 Nov 2011, 10:17

Je serai au ravito de SPA et je ferai une partie avec les premiers (1h) puis demis-tour pour aller a la rencontre d'autre amis :-))

Bonne course!
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Galaté57 » 26 Nov 2011, 13:18

RV. a écrit:
Galaté57 a écrit:Ben qu'il va y avoir du changement..
J'y suis !!!!!!!!!!!!!!!!! :D


et en plus notre Galaté accompagné d'un podiumable pour faire la route jusqu'en Belgique..

il en aura des choses à raconter


Ben c 'est certain que je ferai pas le trail avec lui. :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar Galaté57 » 26 Nov 2011, 14:14

prick a écrit:Je serai au ravito de SPA et je ferai une partie avec les premiers (1h) puis demis-tour pour aller a la rencontre d'autre amis :-))

Bonne course!


Peut être qu'on se croisera..
Cherches un mec qui peste de s'être laisser entraîner dans ce genre de galère tout en ayant le sourire au lèvres .. :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: OLNE/SPA/OLNE

Messagepar RV. » 26 Nov 2011, 15:31

prick a écrit:Je serai au ravito de SPA et je ferai une partie avec les premiers (1h) puis demis-tour pour aller a la rencontre d'autre amis :-))

Bonne course!

et moi je suis toujours bien accompagné puisque je serai avec Patricia ma zamoueuse
Nous aurons tout ...dans 10000 ans
Avatar de l’utilisateur
RV.
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 19 Mars 2007, 11:39

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Olne-Spa-Olne 2011 - Olne
avec 1 récit pour 2011 et 3 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : flyingfrench61, Mazouth et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !