Trail du Roc de la Tune $

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 25 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 2 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 52 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 1 récit pour 2012 et 11 au total, les résultats
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 60 km 2018 - Dourbies
avec 6 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2018 - Aumessas
avec 11 récits au total, les résultats
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total, les résultats
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 11 au total, les résultats
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 80 km 2019 - Dourbies
avec 3 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 36 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total, les résultats

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar Galopaïre » 13 Mai 2019, 20:00

Trailer_du_pdd a écrit:Hello,
Yes je vous lis bien. Je suis à fleur de peau car je n'aime pas trop qu'on crache dans la soupe, comme la soupe est bonne. Alors peut être j'ai mal interprété, mais j'avais l'impression que y avait beaucoup de critiques pour si peu de positifs.
Je n'ai en aucun cas parlé de niveau de performance, qu'on y passe 10h ou 25h, il faut juste savoir ou on met les pieds. Je ne suis ni ami des orgas, ni bénévoles, je suis venu pour la première fois sur ce trail et oui pendant que j'étais entrain de courir, je me disais ah ouai c'est une boucherie ce bordel mais j'adore, je fais du trail pour ca, pour avoir des parcours comme ca, d'une simplicité extrême. Clairement je milite pour ca car le trail c'est de l'auto-suffisance, si tu espères des ravito tous les 10km, change de sport. Ou trouves des trails qui en proposent.
Pour les lots, peut être que pour eux, le prestataire leur exige de faire ca le lendemain pour de la visibilité, je n'en sais rien.
Je n'ai pas pris de douche à l 'arrivée, ni mon repas, ni ma bière, je ne profite pas des ravitos ou juste 2-3 trucs par ci par la, donc pour moi je vois juste le service global proposé par rapport au prix annoncé et je trouve que c'est une très belle prestation qualité-prix.
On a trop tendance à critiquer et on a du mal à tendre vers le positif.
Pour moi c'était parfait, rien à redire


Et bien moi, j'ai tendance à profiter de tout. Non pas pour profiter du all-inclusive mais parce que je n'ai pas les moyens humains et financiers de faire autrement.
Je viens la plus part du temps seul sur les trails, je n'ai pas d'assistance, je dors dans ma bagnole et je ne mange que ce que je trouve sur les ravitaillements.
Quand il m'arrive de me plaindre de ce que j'ai eu pour ce que j'ai payer (ce qui n'a pas été le cas ici) ce n'est pas que je suis un vilain consommateur mais que mettre entre 120 et 200 € sur 2 courses dans l'année représente un coût non négligeable pour mon foyer.

Je ne réclame pas de ravitaillements tous les 10 km, je ne réclame pas de douches non plus d'ailleurs. Je réclame juste de savoir à quoi m'attendre pour prendre mes dispositions en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar Trailer_du_pdd » 13 Mai 2019, 21:17

Galopaïre a écrit:
Trailer_du_pdd a écrit:Hello,
Yes je vous lis bien. Je suis à fleur de peau car je n'aime pas trop qu'on crache dans la soupe, comme la soupe est bonne. Alors peut être j'ai mal interprété, mais j'avais l'impression que y avait beaucoup de critiques pour si peu de positifs.
Je n'ai en aucun cas parlé de niveau de performance, qu'on y passe 10h ou 25h, il faut juste savoir ou on met les pieds. Je ne suis ni ami des orgas, ni bénévoles, je suis venu pour la première fois sur ce trail et oui pendant que j'étais entrain de courir, je me disais ah ouai c'est une boucherie ce bordel mais j'adore, je fais du trail pour ca, pour avoir des parcours comme ca, d'une simplicité extrême. Clairement je milite pour ca car le trail c'est de l'auto-suffisance, si tu espères des ravito tous les 10km, change de sport. Ou trouves des trails qui en proposent.
Pour les lots, peut être que pour eux, le prestataire leur exige de faire ca le lendemain pour de la visibilité, je n'en sais rien.
Je n'ai pas pris de douche à l 'arrivée, ni mon repas, ni ma bière, je ne profite pas des ravitos ou juste 2-3 trucs par ci par la, donc pour moi je vois juste le service global proposé par rapport au prix annoncé et je trouve que c'est une très belle prestation qualité-prix.
On a trop tendance à critiquer et on a du mal à tendre vers le positif.
Pour moi c'était parfait, rien à redire


Et bien moi, j'ai tendance à profiter de tout. Non pas pour profiter du all-inclusive mais parce que je n'ai pas les moyens humains et financiers de faire autrement.
Je viens la plus part du temps seul sur les trails, je n'ai pas d'assistance, je dors dans ma bagnole et je ne mange que ce que je trouve sur les ravitaillements.
Quand il m'arrive de me plaindre de ce que j'ai eu pour ce que j'ai payer (ce qui n'a pas été le cas ici) ce n'est pas que je suis un vilain consommateur mais que mettre entre 120 et 200 € sur 2 courses dans l'année représente un coût non négligeable pour mon foyer.

Je ne réclame pas de ravitaillements tous les 10 km, je ne réclame pas de douches non plus d'ailleurs. Je réclame juste de savoir à quoi m'attendre pour prendre mes dispositions en connaissance de cause.


Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Et moi même grâce à ce site, je regarde, je me renseigne, je regarde des vidéos pour savoir à quoi m'attendre sur tel ou tel trail. :)
De même c'est un investissement pour moi aussi ne t'inquiète pas.

Allez on espère juste que ca soit pas la dernière édition ;)
Au plaisir d'échanger.
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar PhilippeG-628 » 14 Mai 2019, 10:36

Trailer_du_pdd a écrit:..., il faut juste savoir ou on met les pieds. Je ne suis ni ami des orgas, ni bénévoles, je suis venu pour la première fois sur ce trail et oui pendant que j'étais entrain de courir, je me disais ah ouai c'est une boucherie ce bordel mais j'adore, je fais du trail pour ca, pour avoir des parcours comme ca, d'une simplicité extrême. Clairement je milite pour ca car le trail c'est de l'auto-suffisance, si tu espères des ravito tous les 10km, change de sport. Ou trouves des trails qui en proposent.
Pour les lots, peut être que pour eux, le prestataire leur exige de faire ca le lendemain pour de la visibilité, je n'en sais rien.
Je n'ai pas pris de douche à l 'arrivée, ni mon repas, ni ma bière, je ne profite pas des ravitos ou juste 2-3 trucs par ci par la, donc pour moi je vois juste le service global proposé par rapport au prix annoncé et je trouve que c'est une très belle prestation qualité-prix.
On a trop tendance à critiquer et on a du mal à tendre vers le positif.
Pour moi c'était parfait, rien à redire.

Il en faut pour tout le monde :)


Pour avoir effectué ce parcours il y a 2 ans, je rejoins l'avis de Trailer du pdd, j'ai vraiment adoré ce parcours qui sort de l'ordinaire, qui fait exprès de rajouter des petites difficultés alors qu'il serait plus simple d'aller tout droit, qui nous fait faire un détour pour aller voir une curiosité que l'on igonrerait en restant sur un chemin lambda, bref c'est un trail qui se démarque et qui l'assume.

Moi je dis bravo aux traceurs et à l'organisation pour oser faire plaisir à ceux qui cherchent des parcours qui sortent de l'ordinaire.
Par contre je comprends parfaitement qu'il peut surprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4851
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar cagire » 16 Mai 2019, 07:38

Des trails sans douche, sans repas, sans bière, sans ravitaillement voire sans balisage, j'en fais tout le long de l'année gratuitement : ça s'appelle l'entrainement.
Bon, ok, je provoque et j'exagère largement...
Mais il faut reconnaitre qu'on a toujours une question sur le rapport qualité/prix.
Le pas du Diable me semble correct mais ce qui est frustrant c'est que, à mon goût, il pourrait être extraordinaire à quelques détails près :
Pourquoi un premier feux d'artifice au stade et un second au départ quand on sait le prix de ce genre de prestation ? (j'aurais préféré du vrai coca et pas du marque repère...)
Les passages dans les grottes sont géniales, la seconde buse pas gênante mais où est l’intérêt de devoir ramper 5m dans une buse de 60cm de diamètre ?
Si on m'annonce pas de douche à l'arrivée : ok
Si on m'annonce douche à l'arrivée à 200m et que je finis par en trouver 4fois plus loin avec de l'eau à peine tiède et sans éclairage : je râle.
Il y a des trails où tu as des bonnes surprises comme un ravito barbecue merguez/sauscisses grillées à 3h du mat avec musique (aux 100 miles sud de france, génial) qui te rebooste.
Il y a des trails où tu te rends compte que tu viens de faire une boucle d'1 km autour d'un village sans intérêt pour t'annoncer qu'au lieu de 8km il en reste 12km : ça rebooste pas vraiment...

Bref, j'ai très envie d'aller refaire les 100 miles sud de france, j'ai beaucoup moins envie de refaire le pas du Diable...

Mais je reconnais que c'est purement subjectif :mrgreen:
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar BigPat » 16 Mai 2019, 08:26

Subjectivement, je suis assez d’accord avec toi :D
Surtout que j’ai été moins malin que toi et je n’ai pas su trouver les douches, j’étais gelé et comme je n’avais pas ma veste finisher pour me réchauffer..., j’ai laissé tomber.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar volodid » 19 Mai 2019, 11:09

cagire a écrit:Des trails sans douche, sans repas, sans bière, sans ravitaillement voire sans balisage, j'en fais tout le long de l'année gratuitement : ça s'appelle l'entrainement.
Bon, ok, je provoque et j'exagère largement...
Mais il faut reconnaitre qu'on a toujours une question sur le rapport qualité/prix.
Le pas du Diable me semble correct mais ce qui est frustrant c'est que, à mon goût, il pourrait être extraordinaire à quelques détails près :
Pourquoi un premier feux d'artifice au stade et un second au départ quand on sait le prix de ce genre de prestation ? (j'aurais préféré du vrai coca et pas du marque repère...)
Les passages dans les grottes sont géniales, la seconde buse pas gênante mais où est l’intérêt de devoir ramper 5m dans une buse de 60cm de diamètre ?
Si on m'annonce pas de douche à l'arrivée : ok
Si on m'annonce douche à l'arrivée à 200m et que je finis par en trouver 4fois plus loin avec de l'eau à peine tiède et sans éclairage : je râle.
Il y a des trails où tu as des bonnes surprises comme un ravito barbecue merguez/sauscisses grillées à 3h du mat avec musique (aux 100 miles sud de france, génial) qui te rebooste.
Il y a des trails où tu te rends compte que tu viens de faire une boucle d'1 km autour d'un village sans intérêt pour t'annoncer qu'au lieu de 8km il en reste 12km : ça rebooste pas vraiment...

Bref, j'ai très envie d'aller refaire les 100 miles sud de france, j'ai beaucoup moins envie de refaire le pas du Diable...

Mais je reconnais que c'est purement subjectif :mrgreen:


J'ai mangé un très bon repas à l'arrivée et bu une bonne bière. La salle était bien chauffée. Les ravitos étaient tous bien garnis, l'avant dernier proposait de la saucisse de sanglier en train de griller sur le barbecue.
Aucun problème de balisage, tout juste 15 secondes en descendant sur Alzon, à un croisement, on n'avait pas compris qu'il fallait enjamber la rubalise au sol en travers du chemin.
Les feux d'artifices étaient sympas et pas démesurés.
Le coca j'ai jamais aimé en course donc pas besoin.
Les buses : on est bien prévenu avec tous les récits et les multiples reportages vidéos. Donc on gère en ne passant pas trop vite.
Douche : je n'en ai pas eu besoin.
Le changement de parcours dans le final a été annoncé sur facebook une semaine avant le départ. Et le dernier ravito ajouté y était mentionné. Changement de parcours indépendant de la volonté de l'organisateur...
Bref, a-t-on participé au même trail???!
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar cagire » 21 Mai 2019, 11:47

J'ai mangé un très bon repas à l'arrivée et bu une bonne bière. La salle était bien chauffée. Les ravitos étaient tous bien garnis, l'avant dernier proposait de la saucisse de sanglier en train de griller sur le barbecue.
Aucun problème de balisage, tout juste 15 secondes en descendant sur Alzon, à un croisement, on n'avait pas compris qu'il fallait enjamber la rubalise au sol en travers du chemin.
Les feux d'artifices étaient sympas et pas démesurés.
Le coca j'ai jamais aimé en course donc pas besoin.
Les buses : on est bien prévenu avec tous les récits et les multiples reportages vidéos. Donc on gère en ne passant pas trop vite.
Douche : je n'en ai pas eu besoin.
Le changement de parcours dans le final a été annoncé sur facebook une semaine avant le départ. Et le dernier ravito ajouté y était mentionné. Changement de parcours indépendant de la volonté de l'organisateur...
Bref, a-t-on participé au même trail???!


Mais bien sûr qu'on a fait le même trail.
Je dirais même qu'il était bien sympa dans son ensemble.
J'essaie juste d'être critique pour faire avancer les choses, peut-être que je m'y prends mal.
Je n'ai pas une expérience extraordinaire en trail long ou ultra. Je débute avec la mitic et les 100 miles SDF en 2018, les 3 pics en 2016 et cette année la Black-Montain et le Pas du Diable.
Donc 2 trails long et 2 ultra avant le Pas du Diable...
Pas de quoi faire des plans sur la comète niveau statistique mais je suis désolé de classer le Pas du Diable tout en bas de mon petit classement si je devais le classer et j'en conclus donc qu'à mon goût, personnel et subjectif, on peut faire beaucoup mieux...
Si tu veux, on en reparle quand tu auras fait la mitic 8) 8)
sans rancune :wink:
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar HUACATAY » 21 Mai 2019, 12:01

cagire a écrit:J'ai mangé un très bon repas à l'arrivée et bu une bonne bière. La salle était bien chauffée. Les ravitos étaient tous bien garnis, l'avant dernier proposait de la saucisse de sanglier en train de griller sur le barbecue.
Aucun problème de balisage, tout juste 15 secondes en descendant sur Alzon, à un croisement, on n'avait pas compris qu'il fallait enjamber la rubalise au sol en travers du chemin.
Les feux d'artifices étaient sympas et pas démesurés.
Le coca j'ai jamais aimé en course donc pas besoin.
Les buses : on est bien prévenu avec tous les récits et les multiples reportages vidéos. Donc on gère en ne passant pas trop vite.
Douche : je n'en ai pas eu besoin.
Le changement de parcours dans le final a été annoncé sur facebook une semaine avant le départ. Et le dernier ravito ajouté y était mentionné. Changement de parcours indépendant de la volonté de l'organisateur...
Bref, a-t-on participé au même trail???!

Faut venir chez nous au CEVEN'TRAIL..... nous avons un 100, 60, 21, 11 et peut être un 42 l'année prochaine avec un passage à la fameuse TOUREILLE...... nous sommes à côté DU PAS DU DIABLE qui sont de super amis et organisateurs......
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar SupermanEnTrail » 21 Mai 2019, 16:09

Perso, je suis content d'y avoir participé et ressort heureux.
Evidemment, sur le coup, je râle pour les kms en plus, en revanche, ça rend l'aventure plus belle.

Je peux me dire que avoir réussi ce trail m'ouvre pas mal de portes.

J'ai été surpris du nombre de DNF.

Pour ma part, cela faisait des mois que l'on se disait que cet Ultra allait être très dur surtout si les conditions climatiques étaient pourries donc... Aucun regret.

Encoreeeeeeeee! :D
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar BigPat » 21 Mai 2019, 20:58

Huacatay j'ai fait les 2
J'ai été emballé par le Bout du Cirque, vraiment, j'ai tout aimé.
Je n'ai pas aimé le Pas du Diable, je ne reviendrai pas sur les multiples raisons.

J'ai recommandé à tous mes potes les trails du Ceven'Trail, tous ces formats sont parfaits pour des virées en groupe.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar p7+ » 22 Mai 2019, 12:44

Bonjour à tous,
suite aux modification de parcours, il semble que le parcours était proche de 130/135 km et 7000 m de D+.
J'ai écrit à lITRA et à l'organistrice Carole Pouget pour savoir si ces modifications pouvaient être prises en compte pour l'attribution des points ITRA.
Les réponses de l'ITRA et de Carole Pouget sont positives si on sait leur fournir une trace GPX du parcours.
Je n'avais pas de montre connectée, donc je viens sur ce forum demander à ceux qui auraient cette trace de bien vouloir les transmettre à (contact@itra.run) et à (carolepouget@laposte.net).
Ci-jointes, leur réponses respectives :
ITRA : Bonjour,
Il suffit que l'organisateur mette à jour son fichier GPX et fasse une nouvelle demande d'évaluation.
Carole Pouget : Bonjour ,
Les changements ayant été fait en dernière minute, nous n'avons pas de traces gpx.
Si vous êtes en possession de la trace de l'ultra du Pas du Diable, je vous propose de me la transmettre et nous la ferons ré-évaluer.
Merci à vous...
Sportivement
p7+
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mai 2019, 12:26

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar BigPat » 22 Mai 2019, 13:29

Ça change quoi de faire re-évaluer la course?
Et Carole n'ayant pas répondu à mes 2 mails, je ne vois pas pourquoi elle prendrait en compte un 3ème ?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar p7+ » 22 Mai 2019, 14:21

ça change au niveau de l'Ego : même temps + de distantce + de D+ = + de points ITRA = je me la pête mon neveu. C'est tout, autrement, peu-être chanceux, mais ITRA et Carole ont répondu positivement...
p7+
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mai 2019, 12:26

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar SupermanEnTrail » 22 Mai 2019, 16:48

Idem, à la rigueur pour aller chercher les points UTMB mais, même là, nous arrivons au max (135km et 7000D+) à 205 points pour 210 pour avoir les 6 pts.
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar Ricou34 » 28 Mai 2019, 00:29

BigPat a écrit:Huacatay j'ai fait les 2
J'ai été emballé par le Bout du Cirque, vraiment, j'ai tout aimé.
Je n'ai pas aimé le Pas du Diable, je ne reviendrai pas sur les multiples raisons.

J'ai recommandé à tous mes potes les trails du Ceven'Trail, tous ces formats sont parfaits pour des virées en groupe.


Ces 2 trails ne sont pas comparables en termes de difficultés et donc de source de satisfaction...

Si vous êtes à la recherche de rusticité et de densité et que vous avez jeter votre montre pour regarder les étoiles, l'ultra du pas du diable est fait pour vous (tout comme la 6666 d'Antoine Guillon).

Si vous êtes à le recherche d'une performance chronométrique ou que vous devez encore vous familiariser avec des trails de 100 bornes ou plus (tout comme le 120 Km du Festa trail, par exemple), l'ultra du pas du cirque est fait pour vous.

Et si comme moi vous aimez alterner aventures humaines (c'était trop dur mais c'était trop bien, en plus ils ont rajouté de la distance sur la fin ce qui m'a fait gagner 2 points sur mon échelle de survie...) et performances chronométriques (trop cool mon indice ITRA a progressé de 4 points, je ne suis plus qu'à 427 points de D'Haene), les 2 sont faits pour vous!!!
Ricou34
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Fév 2019, 23:02

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar BigPat » 28 Mai 2019, 14:27

J'adore la rusticité et la densité
J'ai adoré la 6666 et je n'ai pas aimé le Pas du Diable.
Toujours pour les mêmes multiples raisons.
C'est même le seul Ultra que je n'ai pas aimé.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar Ricou34 » 29 Mai 2019, 11:51

BigPat a écrit:J'adore la rusticité et la densité
J'ai adoré la 6666 et je n'ai pas aimé le Pas du Diable.
Toujours pour les mêmes multiples raisons.
C'est même le seul Ultra que je n'ai pas aimé.


Salut BigPat,

Tu as pourtant été plus performant sur le pas du diable que sur la 6666 si j'en crois tes résultats... En outre avec des conditions bien pourries sur la dernière... Donc un grand bravo à toi... J'ai imaginé te refiler ma veste finisher (bien trop petite en L pour moi et tout juste pour mon fils de 15 ans) mais en remontant ce post j'ai cru comprendre que tu avais un physique plutôt imposant... Elle ne te servirait donc pas plus qu'à moi!

A tous les Kikous,

Pour info, la 6666 a été nettement durcie par maître Guillon en 2018 (on n'est pas à l'UTMB ici! MdR), un peu dans l'esprit du pas du diable avec "rajout" de difficultés (par exemples, passages droit dans le pentu) pour densifier la course... Les 2 constituent à mon avis de très bonnes préparations pour la Diag' ou le Tor.

Aux organisateurs de l'Ultra du pas du diable,

Une piste d'amélioration pour l'ultra du pas du diable serait la remise de la veste avant le départ (avec présentation des "stars" et appel de tous les participants, ce qui permettrait une belle "communication" auprès des annonceurs) et d'un souvenir (T-shirt, médaille, autre...) à l'arrivée...

J'ai le sentiment que la possibilité de prendre une douche a été rajoutée au dernier moment et que les bénévoles n'étaient pas trop au courant... Pour la prochaine fois, un balisage du parcours jusqu'aux douches ou tout du moins des informations précises seraient bienvenus! :D

Un grand merci à tous
Ricou34
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Fév 2019, 23:02

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar Gilles45 » 29 Mai 2019, 12:42

Y aura pas de prochaine fois.
C'était la dernière édition dixit l'organisateur
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar BigPat » 29 Mai 2019, 13:34

Merci Ricou, c'est pas grave pour la veste.

Oui sur la 6666 j'avais souffert, j'étais malade, je m'étais contenté de finir.
Beaucoup d'abandons en 2017, il avait fait très mauvais.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar fanfan1978 » 05 Juil 2019, 08:39

Gilles45 a écrit:Y aura pas de prochaine fois.
C'était la dernière édition dixit l'organisateur

d'après le site internet , les organisateurs nous donne rendez vous en 2020 :)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar BigPat » 05 Juil 2019, 09:41

Je pourrai récupérer ma veste?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar fanfan1978 » 05 Juil 2019, 11:06

BigPat a écrit:Je pourrai récupérer ma veste?

:lol: :lol:
surement en demandant gentillement :lol: :lol:
sans rire, aucune idée bien sur, et pas sur d'y retourner même si le DNF ne me plait pas :)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar Dca » 18 Mars 2020, 18:21

Edition 2020 annulée.
https://trailrocdelalune.fr/
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Trail du Roc de la Lune Saint Jean du Bruel (12)

Messagepar PhilippeG-628 » 18 Mars 2020, 23:02

dca a écrit:Edition 2020 annulée.
https://trailrocdelalune.fr/

Il fallait s'y attendre, pas très étonnant, beaucoup d'autres organisations en avril et mai vont suivre :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4851
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 25 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 2 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 52 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 1 récit pour 2012 et 11 au total, les résultats
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 60 km 2018 - Dourbies
avec 6 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2018 - Aumessas
avec 11 récits au total, les résultats
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total, les résultats
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 11 au total, les résultats
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 80 km 2019 - Dourbies
avec 3 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 36 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !