6000 D

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2012 - La Plagne
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats

Re: 6000 D

Messagepar keyserSoze » 26 Juil 2012, 00:41

franck de Brignais a écrit:Je suis sur place depuis samedi soir. La pression monte peu à peu : on croise dans la station nombre de coureurs (tous plutôt impressionnants !!).
Pour ma part, grosses randos en famille chaque jour histoire de s'acclimater à l'altitude... et puis vivement samedi !

sur place également ,depuis hier.
flêchage de la course en cours,on commence a voir des morceaux de rubalise" 6000d " jaune un peu partout sur les hauteurs de la station...la pression monte ;-)
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: 6000 D

Messagepar aspirazer » 26 Juil 2012, 13:12

Trouvé sur internet :

LA 6000D ! Infos de l'organisation pour la météo...
" Les informations peuvent encore évoluer mais le temps est annoncé à l’orage pour samedi. L’organisation pourra alors prendre la décision d’adapter le tracé dès vendredi selon les conditions météorologiques, et ce pour la sécurité des coureurs, accompagnateurs, organisateurs et bénévoles."
:(
aspirazer
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Avr 2010, 15:52

Re: 6000 D

Messagepar franck de Brignais » 26 Juil 2012, 16:40

aspirazer a écrit:Trouvé sur internet :

LA 6000D ! Infos de l'organisation pour la météo...
" Les informations peuvent encore évoluer mais le temps est annoncé à l’orage pour samedi. L’organisation pourra alors prendre la décision d’adapter le tracé dès vendredi selon les conditions météorologiques, et ce pour la sécurité des coureurs, accompagnateurs, organisateurs et bénévoles."
:(


Je viens de faire un repérage tout en haut du glacier : effectivement si il y a orages, on est très exposé !! Petite question aux "anciens" : après l'arrivée au glacier (telecabines), il faut remonter d'au moins 100 m D+ dans un véritable "mur" (il faut mettre les mains). C'était déjà le cas les années précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: 6000 D

Messagepar coco38 » 29 Juil 2012, 07:53

Avant CR complet, rapide retour sur la course.
Au départ la météo annoncée était risque d'averse en matinée et risque d'orage en fin d'après-midi :?
Donc bon départ assez rapide pour moi, puis bonne montée... jusqu'au 1er coup de tonnerre après environ 2h de course... puis Orage et pluie bien drue :(
La descente sur plagne centre se fait dans la boue et à plagne centre c'est l'apocalypse. Sous la pluie violente on annonce la supression du passage sur le glacier, il y a des abandons et avec la foule, difficile de se ravitailler. Je remplis le Camel et repars.
Dans la montée à Roche de mio le beau temps vient petit à petit, je passe à roche de mio sous le soleil en 4h17 (rapide, trop rapide pour moi :wink: )
En regardant le classement je me dis que j'ai discuté une partie de la montée avec Franck de brignais...tout habillé de vert avec sac Queschua ??
Ensuite je fais une grosse erreur au ravito de Chiaupe. Je range mon coupe vent... mais j'oublie de bien manger alors que je me sens pas très bien. Résultat ; c'est un calvaire jusqu'à Plagne bellecote et surtout dans l'Arpette ou je suis complètement scotché. Heureusement un bon ravito à Bellecote me permettra de mieux finir (mais j'ai quand même perdu 100 places entre Roche de Mio et l'arrivée.
... bon à suivre parce que là je fais presque le CR. Je vous parlerai du role de ma petite famille de supporter et de leur Clarine.
Au final super course quand même et organisation au top du top selon moi.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: 6000 D

Messagepar keyserSoze » 29 Juil 2012, 10:01

Petit retour rapide pour moi aussi:
météo effectivement très changeante:flotte dès le départ,puis grosse averse,pour finir avec des passages sous le soleil avec une grosse chaleur....
comme d'hab,des inconscient parti sans veste de pluie,et qui finissent pas tenter de se protéger avec leur couverture de survie!!
Concernant ma course,j'étais plutôt pas mal,de bonnes jambes par rapport à l'Ice trail tarentaise d'il y a 15Jours...avec 30min d'avance sur mon objectif,du moins jusqu'a ce qu'on nous apprenne que le passage sur le glacier était supprimé...là finalement plus la peine de courir après le chrono....j'ai même pris le temsp de changer de chaussures et de t-shirt à Plagne Soleil ou m'attendais ma petite famille(j'étais partis en hoka mafate à la semelle bien usée et ai préféré changer pour du plus accrocheur pour le reste du parcours vu la météo).
J'ai préféré les derniers kil de ce "nouveau" parcours à celui de ma précédente participation(2007),ou la descente plus pentue était beaucoup plus traumatisante pour des quadriceps fatigués!
sinon orga bien rodée;fléchage niquel et ravitos conséquents.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: 6000 D

Messagepar franck de Brignais » 29 Juil 2012, 10:20

coco38 a écrit:Avant CR complet, rapide retour sur la course.
Au départ la météo annoncée était risque d'averse en matinée et risque d'orage en fin d'après-midi :?
Donc bon départ assez rapide pour moi, puis bonne montée... jusqu'au 1er coup de tonnerre après environ 2h de course... puis Orage et pluie bien drue :(
La descente sur plagne centre se fait dans la boue et à plagne centre c'est l'apocalypse. Sous la pluie violente on annonce la supression du passage sur le glacier, il y a des abandons et avec la foule, difficile de se ravitailler. Je remplis le Camel et repars.
Dans la montée à Roche de mio le beau temps vient petit à petit, je passe à roche de mio sous le soleil en 4h17 (rapide, trop rapide pour moi :wink: )
En regardant le classement je me dis que j'ai discuté une partie de la montée avec Franck de brignais...tout habillé de vert avec sac Queschua ??
Ensuite je fais une grosse erreur au ravito de Chiaupe. Je range mon coupe vent... mais j'oublie de bien manger alors que je me sens pas très bien. Résultat ; c'est un calvaire jusqu'à Plagne bellecote et surtout dans l'Arpette ou je suis complètement scotché. Heureusement un bon ravito à Bellecote me permettra de mieux finir (mais j'ai quand même perdu 100 places entre Roche de Mio et l'arrivée.
... bon à suivre parce que là je fais presque le CR. Je vous parlerai du role de ma petite famille de supporter et de leur Clarine.
Au final super course quand même et organisation au top du top selon moi.


C'était donc toi ?! J'y i pensé un bref instant, mais je me suis dit ... impossible ! ... et ben si ! De mon côté belle course, très bien gérée. J'ai commencé doucement et ça m'a permis de reprendre pas mal de places à partir de l'Arpette. CR à venir dès que j'ai un peu de temps pour poser tout ça. Ce matin super frais... si je ne me retenais pas, j'irai bien dérouler un peu les gambettes !!
Je partage aussi votre avis : balisage, orga et ravitos au top ... et une ambiance dans les stations au top !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: 6000 D

Messagepar lauhxc » 29 Juil 2012, 19:45

pour le matos obligatoire il me parait plus judicieux de devoir embarqué un coupe vent plutôt qu'une couverture de survie, ou les deux. en ce qui concerne ma course en deux mots, un calvaire... les jambes en coton et une envie de dormir sur le bord du chemin les deux premières heures!! j'ai bien failli jeter l’éponge au passage a la plagne centre en 2h06 mais je me suis fait justice pour pouvoir me faire les 3000 D- pour faire travailler les cuissots avant la tds. j'ai noter quand même quelques beaux points de vue malgres le mauvais temps en première partie de course. je réussi quand même a gratter quelques places dans la descente mais craque complet a sur la piste cyclable a deux mètres du bol de sangria... je boucle en 6h47 un poil déçu mais ça fait une bonne grosse sortie a 4 semaines de l’échéance!
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: 6000 D

Messagepar CAPCAP » 02 Août 2012, 11:02

lauhxc a écrit:pour le matos obligatoire il me parait plus judicieux de devoir embarqué un coupe vent plutôt qu'une couverture de survie, ou les deux.
Ou une veste de pluie; mon coupe-vent n'a vraiment pas arrêté la pluie et une fois arrivé au pied du glacier, frigorifié, j'étais content de ne pas y grimper. Pour la descente, je m'étais bien dit que ça serait long, du coup c'est pas trop mal passé, même si j'ai fini en marche rapide. Bonne organisation, bonne ambiance, bien que la 6000D soit déjà une assez grosse course. Bons souvenirs :) Photos à venir.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3566
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: 6000 D

Messagepar CAPCAP » 06 Août 2012, 20:34

Quelqu'un aurait la distance finalement parcourue? (sans le glacier) Et le dénivelé? Pour la distance, un coureur m'avait dit 53km, est-ce ça? :roll:
Pour ceux que ça intéresse, les 2 points UTMB sont conservés malgré la réduction de la course.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3566
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: 6000 D

Messagepar keyserSoze » 06 Août 2012, 20:45

CAPCAP a écrit:Quelqu'un aurait la distance finalement parcourue? (sans le glacier) Et le dénivelé? Pour la distance, un coureur m'avait dit 53km, est-ce ça? :roll:
Pour ceux que ça intéresse, les 2 points UTMB sont conservés malgré la réduction de la course.


l'AR jusqu'au Glacier fait 5.5km,et question déniv on a du faire 500m de moins grosso-modo.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: 6000 D

Messagepar lauhxc » 06 Août 2012, 21:20

Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: 6000 D

Messagepar coco38 » 07 Août 2012, 15:08

https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: 6000 D

Messagepar lauhxc » 07 Août 2012, 18:11

salut coco, quel est ton gps? il surestime vraiment le dénivelé il me semble. déjà que mon 910 a tendance a le surestimé mais la ya une sacré différence!
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: 6000 D

Messagepar coco38 » 07 Août 2012, 19:19

lauhxc a écrit:salut coco, quel est ton gps? il surestime vraiment le dénivelé il me semble. déjà que mon 910 a tendance a le surestimé mais la ya une sacré différence!


J'ai un Kalenji 300.
De toute façon tout cela dépend du lissage de la trace.
Sous Sporttrack j'ai 2830 D+
En 2009 sur le parcours avec glacier et avec une Garmin 205 j'avais 3530 D+ toujours sous SportTrack
Sachant que la montée au glacier c'est +550 on arrive à 3530-550=2980.

Donc au final je pense qu'on est bien à environ 3000 D+ :wink:

Il faut noter que les organisateurs annoncent 4000D+ sur le parcours complet ce qui est largement surcoté. :!:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: 6000 D

Messagepar Maëlwenn » 07 Août 2012, 22:46

Pour ma part j'ai 2620d+ avec ma Polar.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: 6000 D

Messagepar triattitude74 » 07 Août 2012, 22:47

Bonjour à tous,

Voici ma trace avec la Suunto Ambit

http://www.movescount.com/mymoves/edit/move6558789

53 km pour moi

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: 6000 D

Messagepar lauhxc » 08 Août 2012, 00:04

clair que 4000 d+ c'est plus que largement surcoté.... je pense que le dénivelé polar de maelwen est le plus proche de la vérité
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: 6000 D

Messagepar CAPCAP » 08 Août 2012, 07:45

Merci pour ces résultats !
Que de valeurs (un peu) différentes !
Vivement l'arrivée de la précision GALILEO !
4m au lieu de 15m pour GPS ! :D
Mais faudra attendre 2019... :(
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3566
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: 6000 D

Messagepar coco38 » 15 Août 2012, 10:10

https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: 6000 D

Messagepar CAPCAP » 15 Août 2012, 11:13

Ou plutôt en cours de mise en ligne, le photographe attaque la série des dossards 700...
- - - - - - -
Ayé, tout semble en ligne. :)
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3566
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: 6000 D

Messagepar Xtof » 29 Sep 2013, 16:54

Pour les amoureux de la Vanoise, sachez qu'il n'y aura malheureusement pas d'Ultra 6000D en 2014 (comme prévu initialement pour les 25 ans de la course), car le comité d'organisation ne souhaite pas reconduire ce trail... dommage :(
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2012 - La Plagne
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !